MotoGP Brno J2, Joan Mir (Honda Q5/S19) explique sa déroute : « Pour éviter Zarco, j’ai dû aller tout droit »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Joan Mir a réalisé une excellente séance de qualifications à Brno, mais ça n’a pas suffi pour ramener des points. Le champion du monde MotoGP 2020, étrangement malchanceux ces derniers temps, a encore subi un coup du sort au départ du Sprint en Tchéquie. La saison 2025 est extrêmement compliquée pour lui. Entre les chutes et le manque de performance, son coéquipier Luca Marini lui est confortablement passé devant alors qu’il a disputé trois Grands Prix de moins. Joan Mir doit se réhabiliter dès aujourd’hui.

Mir, en Q2, était très impressionnant. C’est passé un peu inaperçu, mais il a réussi à se classer cinquième entre Marco Bezzecchi et Jorge Martin. « Nous avons eu quelque chose de vraiment positif en Q2, j’étais vraiment heureux de faire ce chrono et de partir de la deuxième ligne. De plus, mon rythme lors de la séance du matin était bon et honnêtement, j’étais très optimiste pour le Sprint. » affirmait-il.

 

Final words of wisdom from Alberto. pic.twitter.com/83YZTkYNae

— Honda HRC Castrol – MotoGP (@HRC_MotoGP) July 19, 2025

 

Mais dès le départ, tout s’est compliqué. « Deux ou trois choses se sont produites lors du Sprint. Tout d’abord, j’ai eu un problème avec

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual
Retour en haut