MotoGP, Brno J1, Joan Mir (Honda/7) en Q2 mais prudent : « On doit exploiter au maximum le temps disponible sur piste sèche »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Joan Mir est parvenu à se qualifier d’office pour la Q2, mais ignore encore comment la Honda va se comporter sur piste sèche à Brno.

Joan Mir espère pouvoir repartir d’une page blanche en République Tchèque, après avoir encore enregistré un résultat blanc en Allemagne la semaine dernière. L’Espagnol n’a vu l’arrivée que de la moitié des courses depuis le début de la saison, bien que trois résultats blancs n’aient pas été de son ressort, comme au Sachsenring où il a été percuté par Ai Ogura. Entamer la pause estivale sur une note positive serait plus que bienvenu.

Pour l’instant, le week-end à Brno semble bien parti pour le pilote Honda. S’il a terminé 19e des FP1 ce matin, il a pu tirer profit des conditions de piste mouillées cet après-midi lors de la Practice et a ainsi décroché le septième temps. Qualifié d’office en Q2, il est toutefois conscient du travail qu’il lui reste à mener avec son équipe pour parvenir à réaliser une bonne séance de qualifications demain.

Performant sur le mouillé mais plus en délicatesse en conditions mixtes, il ignore encore comment la RC213V se comportera sur piste sèche. Le numéro #36 le découvrira dès demain puisque

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut