Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Malgré une chute, un sprint en scooter et un seul tour de time attack qualificatif, Álex Márquez a quand même réussi à passer en Q2 à Brno.
Álex Márquez a entamé le Grand Prix de République Tchèque de façon maîtrisée, avant de connaître une fin de journée rocambolesque ! L’Espagnol avait en effet terminé quatrième des FP1 ce matin et semblait bien parti pour poursuivre sur sa lancée en Practice. Seulement une chute à sept minutes de la fin de la séance alors qu’il n’était que 11e a complètement changé la donne.
Il semblait alors difficile de le voir réussir à passer en Q2… et pourtant il l’a fait ! Le pilote Gresini est parti à scooter avec un commissaire, mais s’est retrouvé bloqué dans un passage étroit autour du circuit. Continuant son sprint à pied, il a pris un autre scooter, avec lequel il est revenu plein gaz jusque dans le paddock et à son box, où sa deuxième moto l’attendait, prête à partir avec le pneu medium à l’arrière.
How do you crash with 6 minutes to go and THEN rescue a direct Q2 spot? 🤯@alexmarquez73 shows you how 😎💯#CzechGP 🇨🇿 pic.twitter.com/k5Ga1Mbhec
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) July 18,
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |