Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Pour la 34e édition du Grand Prix de la République tchèque sur le circuit actuel, le petit monde du MotoGP retrouve les 5403 mètres du tracé de Brno tel qu’il a été modifié en 1996.
La dernière épreuve du Continental Circus ayant eu lieu en 2020, année où Brad Binder a remporté sa première victoire en MotoGP devant Franco Morbidelli et Johann Zarco, 9 pilotes actuels n’y ont jamais couru en MotoGP, et 2 d’entre eux, Pedro Acosta et Fermin Aldeguer, n’y ont jamais couru du tout !
Le revêtement, resurfacé pour le retour au calendrier, constitue de toute façon une inconnue pour quasiment tous les pilotes, ainsi que pour Michelin qui ne dispose que de peu de datas concernant le nouveau tarmac. Pour palier à toute surprise, les hommes de Clermont-Ferrand fourniront donc trois types de pneus arrière au lieu des deux habituelles, au sein d’une allocation basée principalement sur les tests privés réalisés par Honda et Yamaha début juillet.
« Nous sommes très heureux de retourner sur le circuit de Brno » indique Piero Taramasso, manager de la compétition deux-roues de Michelin Motorsport. « Sur le plan technique nous considérons ce tracé comme un défi car il est le plus vallonné de la saison,
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin |