MotoGP Brno J0 : Ai Ogura (Aprilia/20) miraculé et satisfait !

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Après un Grand Prix cauchemardesque à Assen et un week-end MotoGP tout aussi vierge de point en Allemagne, Ai Ogura semblait repartir de zéro en arrivant à Brno, ne souhaitant se fixer aucun autre objectif que de s’améliorer à chaque séance.

Hélas, les conditions météorologiques peu clémentes qui régnaient aujourd’hui en République Tchèque n’allaient pas rendre la tâche facile au rookie japonais.

Sur une piste séchante mais encore bien humide, le pilote Trackhouse partait à la faute dès la fin de la FP1 en perdant l’arrière de son Aprilia RS–GP 25 au virage 3. Un highside spectaculaire qui aurait pu mal se terminer, la moto partant dans une interminable cabriole sur une trajectoire finalement heureusement légèrement différente de celle de son pilote !

Violent high side pour Ai Ogura ! 😱#CzechGP | #MotoGP pic.twitter.com/17g0SbPJnF

— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) July 18, 2025

Après le spectaculaire incendie survenu à Assen, Ai Ogura aimerait sans doute ne plus passer autant dans les replays, mais quoi qu’il en soit, le numéro 79 terminait cette première séance tchèque dernier à la 22e place.

Lors de la Practice, il fallait donc reconstruire la confiance, une tâche à effectuer avec encore plus de pluie sur le tarmac

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin
Retour en haut