Motogp, Brno, Brembo : 5 faits sur le Grand Prix de la République Tchèque

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Dernière manche avant la pause estivale du MotoGP, après quatre saisons d’absence, le Grand Prix de République tchèque à Brno fait son retour au calendrier sous l’œil averti de Brembo.

En 2020, cependant, en raison de la pandémie, les spectateurs n’ont pas été autorisés à entrer sur le circuit. C’est vraiment dommage, car entre 2007 et 2015, la fréquentation du week-end a régulièrement dépassé les 210 000 spectateurs, avec des pics proches de 250 000. Un objectif qui pourrait bien être atteint à nouveau cette année.

Les données du GP
Selon les techniciens de Brembo qui travaillent en étroite collaboration avec tous les pilotes MotoGP, l’Automotodrom Brno, long de 5,403 km, est considéré comme un circuit très exigeant pour le système de freinage. Sur une échelle de difficulté de 1 à 6, il obtient une note de 4, car les freins sont utilisés 10 fois par tour, pour un total de 31,5 secondes. Quatre zones de freinage entrent dans la catégorie « élevée », trois dans la catégorie « moyenne » et trois autres dans la catégorie « légère ».

Le virage le plus difficile
Le virage le plus exigeant pour le système de freinage à

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin
Retour en haut