MotoGP, BREAKING NEWS Marc Marquez : « le plus intelligent, c’est respecter mon corps et m’arrêter »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Marc Marquez a tranché. Le champion du monde 2025 ne participera pas au dernier Grand Prix de la saison à Valence, ni aux tests hivernaux. Dans une vidéo publiée sur ses réseaux, l’Espagnol a expliqué sa décision avec la lucidité d’un vétéran qui a trop souvent payé le prix de la précipitation.

« Le geste le plus intelligent est d’accorder le maximum de respect au temps biologique nécessaire pour récupérer au mieux. » Touché à l’épaule droite après sa chute à Mandalika, Marquez a subi une opération complexe : fixation de la fracture et reconstruction du ligament.

Les médecins avaient initialement parlé d’une convalescence d’environ 16 semaines, mais le pilote et Ducati ont préféré prolonger la récupération pour éviter toute rechute — une sage décision quand on se souvient des quatre années cauchemardesques que Marc a vécues après sa blessure à l’humérus en 2020.

« Nous avons bien réfléchi, analysé la situation, et nous pensons que la décision la plus intelligente est de s’arrêter. »

En d’autres termes : plus question de jouer les héros. Marquez a appris à écouter son corps, une leçon durement acquise après plusieurs opérations et des saisons compromises.

Ce choix symbolise un nouveau Marc Marquez,

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut