MotoGP BREAKING NEWS : Jorge Martin reprend enfin la piste avec Aprilia à Misano

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Le paddock retient son souffle : Jorge Martin est de retour sur une MotoGP. Ce mercredi, le champion du monde 2024 a enfin retrouvé le guidon de son Aprilia RS-GP25 sur le circuit de Misano, après de longs mois de convalescence suite à sa violente chute lors du Grand Prix du Qatar.

C’est peu avant 11h00 que le pilote madrilène a quitté son box pour boucler ses premiers tours depuis le drame de Losail. L’objectif de cette journée d’essais était simple, mais crucial : reprendre confiance au guidon et vérifier l’ergonomie de la RS-GP25, une machine qu’il a à peine pu exploiter depuis le début de saison, tant sa préparation a été plombée par les blessures.

« L’objectif de la journée est que Jorge remonte sur une MotoGP, la RS-GP25, après des mois d’inactivité. Il sera également important de tester son ergonomie, compte tenu du peu de kilomètres qu’il a parcourus sur la moto », précisait Aprilia dans son communiqué officiel.

Une matinée productive à Misano pour Jorge Martin

Sous un ciel dégagé et avec des températures idéales (22°C dans l’air, 36°C sur l’asphalte), Martín a enchaîné 29 tours lors de sa première sortie, conclue à 13h13. Pour ce

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut