MotoGP, Brad Binder se livre sur sa saison 2025 : « Les qualifications ont été pires que jamais »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Brad Binder s’est confié en toute honnêteté sur sa saison 2025, sa plus difficile depuis qu’il a rejoint le MotoGP.

L’année 2025 aura été sans conteste une année de bouleversements pour Brad Binder, qui s’est vu ne plus être en mesure de piloter la KTM comme il le souhaitait et dégringoler au classement, réalisant ainsi sa moins bonne saison en MotoGP depuis son arrivée en 2020.

Avec la 11e place au classement général, il a en effet terminé à la même position que lorsqu’il était rookie, avec certes 68 points de moins mais également une victoire en moins puisqu’il s’était imposé cette année-là. Depuis, le Sud-Africain a fait partie des hommes forts du championnat, concluant chacune de ses saisons entre la quatrième et la sixième place finale avec une régularité exemplaire et au moins un podium à son actif.

À l’inverse, en 2025, il a décroché des résultats en dents de scie, avec une première partie de saison particulièrement compliquée. Sur l’ensemble de l’année, il a terminé 20 des 44 courses en-dehors du top 10, avec notamment dix chutes et aucun podium. Son point noir, néanmoins, est resté les qualifications, qui ont conditionné ses résultats en course.

« Je n’ai jamais

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut