Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
La saison 2025 de Brad Binder tourne au cauchemar. Loin de son statut de leader KTM acquis en 2024, le Sud-Africain traverse la pire campagne de sa carrière en MotoGP depuis ses débuts en 2020. Actuellement 11e du championnat, il n’a pas réussi à accrocher le moindre top 5 cette année, une statistique glaçante pour un pilote censé porter les couleurs officielles de la marque autrichienne.
En 2024, Binder avait sauvé l’honneur d’une RC16 déjà difficile à exploiter, terminant cinquième du championnat et montant sur le podium. Mais l’arrivée tonitruante de Pedro Acosta, devenu rapidement l’attraction de KTM, a changé la donne. Là où le rookie murcien enchaîne les podiums et incarne l’avenir, Binder semble à court de solutions.
Pit Beirer, patron de KTM Motorsport, ne cache pas sa frustration : malgré des réglages variés testés par l’ensemble des pilotes, Binder et Enea Bastianini sont ceux qui peinent le plus à faire fonctionner la moto. Sous contrat jusqu’en 2026, le Sud-Africain se retrouve déjà sous pression pour défendre son avenir au-delà.
Le nom qui fait trembler Binder est celui de David Alonso, pépite colombienne de 19 ans. Champion Moto3 en 2024 après une saison hallucinante (14 victoires en 20 courses),
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |