MotoGP : Bezzecchi réalise le meilleur temps des essais et établit un nouveau record

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Avant dimanche, Marco Bezzecchi se distingue sur le circuit de Philip Island en Australie. Lors des essais libres qui ont eu lieu ce vendredi, le pilote d’Aprilia a enregistré un temps de 1:26.492, établissant ainsi une nouvelle référence sur le circuit. C’est un retour impressionnant après son incident avec Marc Marquez en Indonésie. Il convient de rappeler qu’à la suite de cet incident, il a reçu une pénalité de double « long-lap » (deux tours rallongés), après avoir été jugé responsable par les commissaires d’avoir fait chuter le nouveau champion du monde en Indonésie. Juste derrière l’Italien, se trouve un autre pilote d’Aprilia, Raul Fernandez, qui termine avec le deuxième meilleur temps. À la troisième place, on retrouve le pilote de Ducati, Fabio Giannatoni.

Q2 pour Quartararo, Q1 pour Zarco

Fabio Quartararo (Yamaha) réalise le quatrième meilleur temps et accède à la Q2. Il termine juste derrière Alex Marquez (Gresini). Francesco Bagnaia, avec le neuvième temps, accède également directement à la Q2, tout comme Alex Rins (Yamaha), Luca Marini (Honda), Pol Espargaro (KTM) et Pedro Acosta (KTM). En revanche, Johann Zarco (Honda), après sa quinzième place, doit passer par la Q1. Il est à noter que Marc Marquez est absent en raison de blessures consécutives à sa collision avec Bezzecchi en Indonésie.

Le classement des essais :

  1. Marco Bezzecchi (ITA/Aprilia), 1’26”492
  2. Raul Fernandez (ESP/Aprilia), à 0”291
  3. Fabio Di Giannantonio (ITA/Ducati), 0”420
  4. Fabio Quartararo (FRA/Yamaha), 0”434
  5. Alex Marquez (ESP/Ducati), 0”453
  6. Alex Rins (ESP/Yamaha), 0”514
  7. Luca Marini (ITA/Honda), 0”559
  8. Pol Espargaro (ESP/KTM), 0”562
  9. Francesco Bagnaia (ITA/Ducati), 0”640
  10. Pedro Acosta (ESP/KTM), 0”653

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

En Australie, Marco Bezzecchi a élevé la norme en terminant avec le meilleur temps des essais libres, tout en améliorant également le chrono de la piste. Fabio Quatararo est quatrième, alors que Bagnaia a fini avec le neuvième temps des essais libres.

Rédacteur

La rédaction

Lire l'article complet - Auteur de l'article : La Rédaction
Retour en haut