Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Marc Marquez attend ce moment depuis des années : franchir la ligne d’arrivée en tête à Spielberg. Ce samedi, l’octuple champion du monde a eu un aperçu du sentiment qu’il pourrait ressentir en cas de victoire ce dimanche, en remportant le Sprint du Grand Prix d’Autriche. L’épreuve n’étant pas la Course principale, cela ne compte pas pour une victoire. La satisfaction n’en est cependant pas moindre pour le champion espagnol.
Après un départ chaotique de la part de leurs adversaires, les frères Marquez ont mené huit tours tambour battant. Marc, patient, a choisi le bon moment pour passer à l’attaque. Au neuvième tour, il déloge Alex de la première place d’un dépassement décisif. Derrière, Pedro Acosta ne parvient pas à suivre le rythme, à près de deux secondes du duo. L’écart fera le reste : le vétéran de la fratrie Marquez gère alors sa course avec sérénité, ne laissant aucune chance à son cadet de revenir.
Cette victoire, la douzième pour Marc Marquez cette saison dans l’exercice du sprint (la treizième de sa carrière), a peut-être une saveur particulière. Mais, lucide, le pilote Ducati Lenovo sait qu’il faudra confirmer sur une distance plus longue.
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo |