Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
La trêve est finie et Marc Marquez a remis les pendules à l’heure au Red Bull Ring. L’octuple champion du monde a remporté la préqualification du GP d’Autriche (manche 13) en 1’28’’117, plantant un premier jalon autoritaire pour Ducati. Derrière lui, Pedro Acosta (KTM) s’est offert le meilleur lièvre possible en profitant du sillage de son compatriote en rouge pour se hisser à +0’’228. Pecco Bagnaia complète le trio à +0’’268, solide et propre sur la GP25.
Derrière, Alex Marquez place la GP24 Gresini au quatrième rang, juste devant l’Aprilia TrackHouse de Raul Fernandez (+0’’402), qui confirme sa montée en puissance. Top Honda pour Joan Mir (HRC), sixième, tandis que Franco Morbidelli (VR46–Ducati GP24) signe le septième temps devant Johann Zarco (LCR–Honda), la Gresini du rookie Fermin Aldeguer et Brad Binder (KTM), dernier qualifié direct pour la Q2.
Premier déçu du jour, Enea Bastianini (Tech3–KTM) échoue à 21 millièmes du cut : deux tours interrompus pour cause de perte d’adhérence sur la RC16 et le billet direct s’envole. Ai Ogura (Aprilia TrackHouse) suit, puis Luca Marini (Honda) et la meilleure Yamaha, celle de Fabio Quartararo, 14e à +0’’898.
Chez VR46, journée compliquée pour Fabio Di Giannantonio, 15e sur la GP25,
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |