Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Francesco Bagnaia n’a pu faire mieux que troisième en qualifications, et n’a pas semblé pleinement comprendre sa performance.
Francesco Bagnaia n’est pas parvenu à décrocher la pole position sur le circuit du Red Bull Ring, et a semblé dans l’incompréhension au moment de débriefer ses qualifications à chaud. Il faut dire que le pilote italien avait réalisé un solide vendredi hier, le meilleur de la saison selon ses dires. Il était même considéré comme le plus rapide en termes de rythme de course par son coéquipier Marc Márquez.
Deuxième des FP1 et troisième de la Practice hier, il a maintenu sa régularité en terminant deuxième des FP2 ce matin, et s’attendait à voir les chronos descendre en qualifications. Toutefois, les pilotes ont été moins rapides que l’an dernier avec une pole position trois dixièmes plus lente qu’en 2024, et aucun d’eux n’a passé la barre des 1’27. Surtout, Bagnaia n’a été qu’un dixième plus rapide que son meilleur temps d’hier.
Tandis que Márquez est parti à la faute, ce qui aurait pu lui laisser une opportunité pour s’emparer de la pole position, il n’a pu faire mieux que troisième, battu par Marco Bezzecchi et Álex Márquez. Arrivé à chaud
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |