Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Après trois semaines de vacances bien méritées, le championnat du monde MotoGP connaît son premier affrontement de la rentrée avec la Practice de la 13e de ses 22 manches, sur le circuit du Red Bull Ring, en Autriche.
Tout le monde, ou presque, est revenu reposé, bronzé, en pleine forme, et c’est une bonne chose car le programme de cette deuxième partie de saison nous propose une phase intense avec quatre courses programmées sur cinq semaines. La première étape de ce marathon européen conduit le paddock au cœur des Alpes de Styrie pour le Grand Prix d’Autriche MotoGP 2025, sur le mythique Red Bull Ring.
Fort d’une série historique de cinq victoires consécutives sur sa Ducati et d’un impressionnant avantage de 120 points au championnat, Marc Marquez (Ducati Lenovo Team) reste l’homme à battre sur un circuit qui a vu Ducati triompher à 9 reprises depuis le retour du MotoGP en 2016. Pourtant, l’Autriche ne lui a jamais souri : aucune victoire et un dernier podium remontant à 2019, après un duel mémorable face à Andrea Dovizioso. Cette fois, son coéquipier Francesco Bagnaia, invaincu ici depuis 2022, pourrait bien lui contester la suprématie malgré ses 168 points de retard. Alex Marquez
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Marc Sériau |