MotoGP Autriche Michelin : Situation plus compliquée en cas de pluie…

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

• Après la pause estivale, les pilotes du Championnat du Monde FIM MotoGP ™ prennent la direction des montagnes autrichiennes pour le Grand Prix d’Autriche, sur le circuit du Red Bull Ring.
• Michelin apporte une construction spéciale pour le pneu arrière afin de mieux maîtriser la température sur un circuit exigent et au faible grip. Le pneu avant Hard évolue avec une nouvelle structure.

Le Grand Prix d’Autriche marque la 13ᵉ épreuve du calendrier MotoGP 2025. Il inaugure une séquence décisive en deuxième moitié de saison, concentrée sur l’Europe, l’Asie et l’Australie. Le Red Bull Ring, tracé de 4,318 km niché dans les Alpes de Styrie, est connu pour son alternance de longues lignes droites et de violents freinages. Il affiche un relief marqué, avec un dénivelé de 65 mètres, et seulement dix virages (trois à gauche, sept à droite), ce qui en fait un circuit de type « Stop and Go » très exigeant pour les pneus.

En raison du faible grip mécanique de la piste — comparable à celui de Barcelone —, le pneu arrière est fortement sollicité, notamment en sortie de virage où il a tendance à beaucoup patiner. À l’avant, les freinages appuyés imposent

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin
Retour en haut