MotoGP, Autriche J3, Pedro Acosta (KTM/4) : « Une journée normale, la moto aurait fini par terre, mais il faut parfois réfléchir »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Pedro Acosta reconnaît qu’il a dû se contenir pour ne pas prendre trop de risques à vouloir à tout prix finir sur le podium.

Pedro Acosta a réalisé un solide week-end sur les terres de KTM, en évoluant constamment aux avant-postes. S’il est parvenu à décrocher un podium en course sprint, il a dû s’incliner en course principale dimanche face à un Fermín Aldeguer revenu à toute vitesse dans les derniers tours.

Auteur d’un bon départ, il est remonté depuis sa septième place sur la grille jusqu’au quatrième rang en quelques tours, et est parvenu à s’emparer de la troisième place à dix tours de l’arrivée. Son podium n’a virtuellement duré qu’un tour puisque juste après le rookie espagnol l’a dépassé. Acosta a ainsi terminé au quatrième rang, mais reconnaît qu’il a dû se contenir pour ne pas prendre de risques inutiles dans le but de décrocher à tout prix ce podium.

« Parfois, quand on n’a pas ce feeling et qu’on essaie, encore et encore, c’est plus difficile. Au final, je dois être honnête. Aujourd’hui, si ça avait été une journée normale dans la vie de Pedro Acosta, la moto aurait fini par terre. Parce que je me suis battu

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut