MotoGP Autriche J3, Miguel Oliveira (Yamaha/17) : « C’était l’une des pires courses de ma carrière »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Miguel Oliveira a rarement été autant en difficulté que lors de ce Grand Prix d’Autriche. Yamaha a connu l’une des pires courses de son histoire récente au Red Bull Ring, si ce n’est la pire, tant le bilan statistique est pauvre : les quatre YZR-M1 se situaient aux quatre dernières places, ce qui est à la limite de l’inacceptable pour une marque aussi prestigieuse que Yamaha. Oliveira, actuellement sur la sellette, n’a pas franchement aidé son cas mais que pouvait-il faire de plus ? En l’état, les pilotes ne sont pas les éléments à incriminer.

Malheureusement Miguel Oliveira connaissait le faible potentiel de la YZR-M1 sur les collines autrichiennes. « On s’attendait à ça. Même au warm-up, on savait que c’était ce qui nous attendait. C’est frustrant quand on sait que peu importe ce qu’on fait au guidon, ça ne change rien. On ne peut pas se battre, ou aller plus vite. On est déjà à la limite du potentiel de cette moto. C’était l’une des pires courses de ma carrière » déclarait-il à nos micros.

 

Photo : Michelin Motorsport

 

Le problème, en partie soulevé par Jack Miller hier soir, concerne l’adhérence. Elle est juste inexistante pour les pilotes de la

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual
Retour en haut