MotoGP, Autriche J3, Franco Morbidelli (Ducati/11) : « La vitesse était là, même si je me suis retrouvé bloqué dans le trafic »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Franco Morbidelli a connu un retour compliqué après sa blessure, mais reste optimiste en vue de la Hongrie le week-end prochain.

Pour son retour d’après blessure, Franco Morbidelli a connu un Grand Prix compliqué en Autriche. Bien que complètement remis de son épaule, il n’est pas parvenu à être pleinement dans le rythme lors des deux courses. Passé d’office en Q2 vendredi, il s’est qualifié au neuvième rang samedi, mais a été impacté par la glisse de Francesco Bagnaia au départ, et n’est pas parvenu à remonter. Finalement 14e à l’arrivée, il espérait pouvoir se refaire en course principale dimanche.

Toutefois, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu, et il est passé à côté de son départ, se retrouvant 13e. Il a rapidement gagné une place mais n’a plus bougé jusqu’à la mi-course, où il a doublé Johann Zarco. Il a ainsi passé la ligne d’arrivée en 11e position, sans avoir été en mesure de remonter plus.

Un résultat loin des attentes de l’Italien, qui a longtemps été quatrième du championnat avant de rétrograder au sixième rang après sa blessure et son absence au Grand Prix de République Tchèque. Il reste néanmoins optimiste pour le GP de Hongrie

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut