MotoGP Autriche J3, Fermin Aldeguer (Ducati/2) : « S’il y a quelqu’un qui peut rivaliser avec Marc Marquez à la fin, c’est moi »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Fermin Aldeguer est assurément l’un des héros du jour en Autriche ! L’Espagnol, que personne n’attendait, ne payait pas de mine pendant la grande majorité de l’épreuve. Puis, avec quelques tours seulement à parcourir, il s’est mis à revenir comme un boulet de canon sur la tête. Il a d’abord éliminé Pedro Acosta dans la nouvelle chicane, grâce à un dépassement extrêmement ambitieux. Puis, il s’est défait de Marco Bezzecchi, le poleman, et n’avait plus que Marc Marquez en visu. Son rythme laissait penser qu’il pouvait l’avoir, mais finalement, il dut se contenter de la deuxième place.

L’Espagnol était très satisfait de sa prestation suite à ce Grand Prix d’Autriche. « J’ai toujours un peu de mal avec cette concentration initiale que tous les pilotes montrent, où les motos sont très similaires et où tout le monde roule super vite avec les pneus neufs. Mais on sait, dans les stands, et je le sais, que s’il y a quelqu’un qui peut rivaliser avec Marc dans le dernier tour, c’est probablement moi. Comme je gère généralement très bien les choses, j’ai un très bon rythme dans le dernier tour, et aujourd’hui, honnêtement, je ne m’attendais pas à ça. Mon objectif était de me battre pour

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual
Retour en haut