MotoGP, Autriche J3, Fabio Quartararo (Yamaha/15) : « Il n’y a rien qui peut me donner un peu le sourire aujourd’hui »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Désabusé, Fabio Quartararo ne peut que constater que les quatre Yamaha ont terminé aux quatre dernières places de la course en Autriche.

Fabio Quartararo a bel et bien connu son pire week-end depuis le début de la saison. Lui et les autres pilotes Yamaha ont évolué dans le fond du classement tout au long des séances d’essais, des qualifications et même des courses, et celle d’aujourd’hui n’a pas fait exception. Si le Français a toujours terminé devant ses coéquipiers, cela reste très loin des autres constructeurs, et la différence de performance s’est particulièrement vue ce dimanche.

Malgré un bon départ, il est resté coincé dans le fond du classement et est même descendu jusqu’à la 18e position, avant qu’il ne double Jack Miller pour la 17e place. La chute de Jorge Martín et l’abandon de Fabio Di Giannantonio lui ont permis de remonter jusqu’au 15e rang et de marquer un point, devant les trois autres Yamaha.

À l’heure de débriefer sa course, il s’est montré expéditif et désabusé, sans trop rien avoir à ajouter qu’il n’ait déjà dit. « Je pense qu’il n’y a rien à retenir, il faut tourner la page parce que c’est un Grand Prix qui ne nous a

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut