MotoGP, Autriche J3, Álex Márquez (Ducati/10) : « On me dit que je dois battre Marc mais je ne suis pas seul, on est 20 pilotes à ne pas y arriver »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

En difficulté ce dimanche en Autriche, Álex Márquez a tenu à rappeler qu’il n’est pas le seul de la grille à être impuissant face à la domination de Marc Márquez.

Álex Márquez n’a pas conclu le Grand Prix d’Autriche de la façon dont il l’aurait souhaité. Passé un peu à côté de son départ en reculant de la deuxième à la quatrième place, il a ensuite perdu du temps dans la réalisation de son long lap. Il avait reçu cette pénalité au terme du GP de République Tchèque pour avoir fait chuter Joan Mir. Il s’est ainsi retrouvé 13e et a eu beaucoup de mal à remonter.

L’Espagnol a pointé du doigt le déséquilibre de sanction selon la longueur des long laps, mais a accepté le temps perdu. « Je n’ai pas réussi à bien partir dans les premiers tours et à créer un écart, ce petit écart qui m’aurait permis de bien me réinsérer [après le long lap]. Les long laps ici sont vraiment longs. Il faudrait un peu plus contrôler le temps qu’on perd dans les long laps. On en a parlé mille fois. À Brno, on perd 1″7, 1″8, et ici j’ai perdu plus de trois secondes. C’est

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut