MotoGP, Autriche J2, Pecco Bagnaia (Ducati/Q3-SAb) : « avant de dire quelque chose de mal, je veux attendre que Michelin me dise ce qui s’est passé »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Départ canon attendu, frisson garanti… et pourtant, Pecco Bagnaia a vécu une course Sprint à oublier au Red Bull Ring. Troisième sur la grille, le double champion Ducati s’est loupé au lancement, a perdu des places, puis a fini par rentrer prématurément au stand. Dans le box rouge, le verdict tombe vite : pneu arrière suspect. Et les explications de Pecco confirment un scénario insoutenable.

Interrogé par Sky Sport MotoGP, l’Italien détaille la cascade de symptômes : « avant de dire quelque chose de mal, je veux attendre que Michelin me dise ce qui s’est passé. On ne peut pas l’expliquer, c’est difficile à expliquer. Dès le warm-up, j’ai ressenti quelque chose d’étrange. Au départ, j’ai dérapé brusquement sur la grille et après trois tours, j’ai complètement flingué mon pneu arrière ».

Il ajoute : « j’ai commencé à guidonner dans la ligne droite d’une manière particulière, la moto était très instable et j’ai même atteint le premier virage sans freins. À partir de là, j’ai décidé d’abandonner, car cela n’avait aucun sens. La moto tremblait beaucoup dans la ligne droite. »

Pecco Bagnaia : « après la course, Piero Taramasso de Michelin est venu demander ce qui s’était passé et nous avons discuté

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut