MotoGP, Autriche J2, Joan Mir (Honda/Q10-S13) impacté par l’incident du départ : « J’ai dû réagir pour éviter de le rendre encore plus chaotique »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Joan Mir a perdu très gros lors de l’incident du départ de la course sprint et a dû remonter depuis le fond de la grille.

Joan Mir a de nouveau vu sa course impactée par un autre pilote. Si cette fois, il est parvenu à rester sur ses roues, il a terminé hors des points. Pourtant qualifié dans le top 10, il pouvait espérer que ce genre d’incident ne puisse pas lui arriver, comme lorsqu’il évolue en milieu de peloton. Et depuis le début du week-end, le pilote espagnol avait justement affiché sa vitesse.

Sixième en FP1 et en Practice hier, il s’était qualifié d’office pour la Q2 haut la main, avant de se qualifier dixième ce matin. Meilleur représentant Honda à ce moment-là, il a malheureusement vu sa bonne performance s’arrêter net lors du départ de la course sprint. Francesco Bagnaia et Fermín Aldeguer ont tous les deux glissé au départ, ce qui les a projetés sur la gauche de la grille et a impacté tous les pilotes qui s’y trouvaient qui ont dû se décaler comme ils ont pu.

Mir en faisait partie, et a probablement été celui qui a le plus perdu dans l’incident puisqu’il s’est retrouvé

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut