MotoGP, Autriche J2, Enea Bastianini (KTM/Q5-S7) : « La glisse de Pecco a été difficile à éviter, je n’ai pas pu gérer »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Enea Bastianini a vu sa course compromise par l’énorme glisse de Francesco Bagnaia au départ, mais a montré de bonnes choses pour demain.

Enea Bastianini montre en Autriche que sa performance du Grand Prix de République Tchèque avant la pause estivale n’avait pas été qu’un coup d’éclat. Le pilote italien y a eu un déclic, et confirme ce week-end qu’il est bel et bien en mesure de réitérer sa performance. Bien qu’il soit passé à côté de la qualification directe pour la Q2 hier, il s’est largement sauvé de la Q1 ce midi, et s’est même battu pour la pole position.

Finalement cinquième, à seulement un dixième du premier, il pouvait espérer réaliser une très bonne course sur les terres de KTM. Malheureusement, il a été impacté par l’incident de Francesco Bagnaia et de Fermín Aldeguer au départ. Les deux hommes ont tous les deux glissé à l’accélération et sont complètement partis vers la gauche de la grille, faisant se décaler tous les pilotes qui s’y trouvaient. Tous sont parvenus à rester sur leurs roues, mais certains à l’image de Bastianini, ont vu leur début de course compromis.

Le pilote Tech3 a ainsi glissé de la cinquième à la huitième

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut