MotoGP Autriche J1, Pedro Acosta (KTM/2) repart sur de bonnes bases : « Les vacances m’ont aidé à me détendre »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Pedro Acosta, qui fait beaucoup parler de lui, était plutôt rapide lors de cette première journée en Autriche. Il conclut ce vendredi en deuxième place, juste derrière Marc Marquez, encore une fois leader. L’Espagnol, parfois qualifié de génie au vu de sa précocité et de son palmarès, est sur une bonne dynamique : il a terminé le Grand Prix de Tchéquie en troisième position, et a profité de ses vacances pour revenir encore plus fort sur un circuit qui lui a déjà posé des problèmes par le passé. Voici ce qu’il avait à dire.

L’officiel KTM, mieux placé du contingent autrichien au classement général, pouvait se satisfaire de sa deuxième place ce vendredi. Il s’est confié à Sky Sport – de manière assez succinte – : « Les vacances m’ont aidé à me détendre, et le carénage qu’ils ont apporté m’a aidé. Nous pouvons être satisfaits, car nous avons réussi à maintenir un bon rythme ; l’année dernière, j’ai eu beaucoup de mal ici. »

 

👀 @marcmarquez93 went fastest but @37_pedroacosta had other ideas #AustrianGP 🇦🇹 pic.twitter.com/OVIrdTYPij

— MotoGP™🏁 (@MotoGP) August 15, 2025

 

L’aérodynamique peut parfois poser problème, et c’est ce qu’évoque Pedro Acosta. « Si quelqu’un est devant moi, cela nous

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual
Retour en haut