Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Depuis son retour de blessure le mois dernier, et après avoir manqué les 11 premières manches de la saison 2025 en MotoGP, Jorge Martín poursuit son retour vers le haut niveau. Toutefois la patience reste de mise pour le champion du monde en titre. Après avoir retrouvé la compétition à Brno, l’Espagnol a véritablement relancé sa saison ce week-end au Red Bull Ring. Si la première journée en Autriche s’annonçait positive, la suite du week-end s’est avérée plus compliquée, mettant sa capacité à encaisser la frustration à rude épreuve.
Jorge Martín revient de loin. Après deux chutes à Sepang, il a souffert de fractures à la main et au pied. Il s’est ensuite cassé le radius et le scaphoïde lors d’un entraînement en Espagne, ce qui l’a privé du début du championnat. Revenu à la compétition au Qatar, il a été hospitalisé après une lourde chute, une nouvelle fois écarté par des côtes cassées et un pneumothorax. C’est seulement à Brno qu’il a pu retrouver son guidon, signant une encourageante septième place avant la pause estivale.
En Autriche, il fut cependant confronté à des complications, notamment une première chute. Qualifié seulement 14e sur une Aprilia RS-GP encore peu familière, Jorge
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo |