Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
En raison des fortes rafales de vent annoncées demain, tous les horaires du GP d’Australie ont été modifiés, en MotoGP mais aussi en Moto2 et en Moto3.
Depuis le début du week-end, la journée de dimanche est scrutée de très près en raison des prévisions météorologiques, qui annoncent des rafales de vent à plus de 70 km/h. Si avancer le Grand Prix à aujourd’hui, samedi, a été au cœur des discussions à la Commission de Sécurité avec les pilotes, il a finalement été décidé de décaler tous les horaires d’une heure.
Le Warm-up du MotoGP se tiendra donc de 1h40 à 1h50, heure française, tandis que le Grand Prix d’Australie aura lieu à 6h, comme la course sprint d’aujourd’hui, et non plus à 5h. La course Moto3 se tiendra quant à elle à 3h et la course Moto2 à 4h15. C’est une heure de sommeil gagnée pour les Européens, mais surtout plus de sécurité pour les pilotes.
« En raison des prévisions météorologiques à Phillip Island, l’horaire du Grand Prix de moto d’Australie Liqui Moly 2025 de dimanche a été décalé d’une heure. Ce changement proactif vise à garantir les meilleures conditions possibles pour la piste et le public », a déclaré
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |

