MotoGP Australie J3, Raul Fernandez (Aprilia/1) est un vainqueur qui revient des ténèbres ! « Je n’avais plus le sourire en me levant »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Raul Fernandez a remporté le Grand Prix d’Australie ! Ça n’était pas la course la plus palpitante de l’année, c’est certain, mais il n’empêche que l’Espagnol a triomphé de manière dominante. Dès que Marco Bezzecchi a purgé son premier long lap de pénalité, personne n’a pu empêcher Raul de s’échapper, loin devant Pedro Acosta, d’abord, avant que les prétendants au podium ne changent fréquemment. Après plusieurs années de galère en MotoGP, le voilà qui revit.

Le pilote Trackhouse Racing, qui n’était jamais monté sur un podium en MotoGP, a décrit ses émotions à l’arrivée. « Je pense que gagner à Phillip Island est le rêve de tout pilote. C’est un événement majeur ; je dois comprendre le terme « vainqueur de Grand Prix ». Cela fait tellement d’années que je n’ai pas gagné, que je n’ai pas été aussi compétitif.  D’abord, je n’ai tout simplement pas regardé les tours. Ensuite, j’ai toujours essayé de maîtriser mes secteurs et d’être le plus régulier possible. En réalité, sur les trois ou quatre derniers tours, avec plus de trois secondes d’avance, j’ai décidé de gérer, de reprendre mon souffle, de rester calme et de ne pas faire d’erreur. Il y a eu un tour qui m’a même fait peur, car

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual
Retour en haut