Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Pol Espargaró a réalisé une course solide en Australie, mais a surtout constaté les difficultés de KTM en-dehors de l’Europe.
Pol Espargaró a repris du service en Australie afin de remplacer Maverick Viñales, toujours convalescent, au sein de l’équipe Tech3. Il s’agissait de sa troisième participation de l’année, et il n’a pas manqué d’impressionner. Bien que pilote d’essai pour KTM, l’Espagnol est retraité du MotoGP depuis fin 2023 et ne roule donc plus de façon aussi intense. Pour autant, il est parvenu à passer directement en Q2 le vendredi et à se qualifier en huitième position, avant de terminer neuvième de la course sprint le samedi.
Dimanche, il a de nouveau décroché un bon résultat au terme du Grand Prix. Septième durant le premier tiers de la course, il a ensuite souffert avec son pneu arrière et a rétrogradé peu à peu jusqu’au dixième rang, place à laquelle il a passé la ligne d’arrivée. Le numéro #44 a donc terminé dans le top 10, comme lors de chacune de ses participations cette année.
Voyant au-delà de son résultat personnel, Espargaró n’a pu que constater les difficultés des KTM sur le circuit australien et a engrangé beaucoup d’informations afin de poursuivre
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |

