Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Luca Marini s’est encore rapproché un peu plus de Johann Zarco au championnat après le GP d’Australie et espère le battre d’ici la fin de la saison.
S’il est resté discret tout au long du week-end, Luca Marini a de nouveau réalisé un solide Grand Prix en Australie et marqué d’importants points pour le championnat. En Q2 pour la sixième fois consécutive, il s’est qualifié au neuvième rang et a tout d’abord terminé huitième de la course sprint hier.
Ce dimanche, il a pris un bon départ et a gagné deux places, avant d’en reperdre une au tour suivant. Parvenu à récupérer la septième position dans le neuvième tour, il a également doublé Fabio Quartararo trois tours plus tard et n’a ensuite plus bougé de la sixième place jusqu’à la ligne d’arrivée.
Il est cependant passé tout près d’entrer dans le top 5 en étant revenu à toute vitesse sur Pedro Acosta dans le dernier tour mais cela n’a pas suffi. Malgré la bonne performance de sa Honda, il estime qu’il y a encore du chemin avant qu’elle puisse se battre régulièrement pour le podium.
« La course a été dure parce que la moto ne tournait pas suffisamment dans les
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |

