Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Pol Espargaró n’a pas caché sa joie d’être passé d’office en Q2 en Australie, après 2 mois sans avoir roulé sur une MotoGP.
Pour la première journée de son troisième Grand Prix de l’année, Pol Espargaró a encore impressionné. Venu remplacer Maverick Viñales, toujours convalescent, chez Tech3, le pilote d’essai KTM a décroché son ticket d’entrée en Q2, pour la seconde fois. En Hongrie déjà, il y était parvenu, même s’il s’était ensuite qualifié 12e et dernier de la séance. Dans le top 10 de chacune des quatre courses qu’il a disputées, il n’a cessé d’afficher sa vitesse et sa connaissance de la RC16.
Ce vendredi en Australie ne fait pas exception, puisqu’il a de plus terminé meilleur représentant du constructeur, devançant même Pedro Acosta. Une performance qu’il a toutefois souhaité resituer, rendant à César ce qu’il estime être à César : « Ce n’est pas le cas. J’ai regardé les temps d’Acosta, il a commis une erreur mais il était plus rapide de plusieurs dixièmes. »
Néanmoins, Espargaró n’a pas caché sa joie d’avoir terminé dans le top 10 et d’avoir retrouvé d’excellentes sensations après deux mois sans avoir enfourché une MotoGP. « Je suis bien sûr impressionné, je ne m’attendais
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |

