MotoGP, Australie J1, Johann Zarco (Honda/15) déçu : « Je pensais vraiment pouvoir être dans le top 10 »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Johann Zarco a cru à son passage en Q2 après avoir affiché sa vitesse ce matin, mais devra finalement passer par la Q1 demain.

Le Grand Prix d’Australie a plutôt bien commencé pour Johann Zarco ce matin. Huitième des FP1 et deux dixièmes plus rapide que les deux pilotes Honda officiels, Joan Mir et Luca Marini, il semblait être en mesure de pouvoir viser une entrée directe en Q2 cet après-midi.

Le début de la Practice est allé dans ce sens puisqu’il a pris brièvement la tête de la séance, avant de peu à peu rétrograder au classement, se retrouvant dans l’incapacité d’améliorer son rythme et de gagner en vitesse. Finalement évincé du top 10 en fin de séance, il a terminé 15e et devra donc passer par la Q1 demain, comme ça avait été le cas en Indonésie il y a 15 jours.

Un coup dur pour le pilote Français, qui a confié avoir vraiment cru à ce passage en Q2, et qui anticipe déjà une Q1 compliquée. Sur le circuit de Mandalika, il n’était pas parvenu à se sauver et s’était élancé 18e. Depuis le Grand Prix d’Autriche il y a deux mois, il ne s’est d’ailleurs qualifié

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut