MotoGP, Austin Course LIVE :

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Marc Marquez s’est qualifié en pole pour la 69e fois en MotoGP et la huitième fois au COTA d’Austin, devenant ainsi le pilote avec le plus de poles sur une seule piste en MotoGP. Il s’est qualifié en pole position lors de trois Grands Prix consécutifs pour la première fois depuis 2019 (quatre d’affilée du Sachsenring à Silverstone).  Il a remporté sa quatrième victoire en Tissot Sprint, avec Aragon 2024, et la Thaïlande et l’Argentine cette année.

Fabio Di Giannantonio s’est qualifié deuxième pour son meilleur résultat en qualifications puisqu’il s’est également qualifié deuxième au Qatar en 2023, qui a été la seule fois où il est monté sur le podium du Sprint, terminant P2. Mais c’était aussi le préliminaire pour remporter cette première victoire mémorable le dimanche…

Alex Marquez s’est qualifié troisième, mettant fin à une série de deux Grands Prix où il s’est qualifié deuxième. C’est la première fois qu’il pointe successivement dans les trois premières rangées.

Ducati est en première ligne pour le 83e GP d’affilée, une séquence qui a commencé à Valence en 2020. Ducati a remporté samedi sa 17e victoire consécutive en Sprint, une séquence qui a commencé au Mugello l’année dernière.

Pedro

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Oléna Champlain
Retour en haut