Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Yamaha, dernier constructeur classé au championnat après deux Grands Prix avec 13 points, aborde, avec son pilote Fabio Quartararo, le Grand Prix des Amériques dans une brume d’incertitude. À Sepang, les essais laissaient entrevoir un redressement ; deux meetings plus tard, c’est la douche froide : Buriram et Termas ont exposé une M1 en perdition. Jack Miller (Pramac) et Fabio Quartararo (usine) sauvent les meubles, mais à Austin, fief de Marc Marquez, les espoirs s’amenuisent. Massimo Meregalli jure : « On n’a travaillé ! » Pourtant, Quartararo prédit le pire : « Le Mans, sera seul éclat avant l’été. » Le COTA dira si Yamaha sombre ou survit !
Les premiers Grands Prix de la saison 2025 ont été une douche froide pour Yamaha, qui peine à concrétiser les promesses des essais hivernaux à Sepang. Malgré quelques lueurs d’espoir du côté de Jack Miller (Pramac Racing), la M1 reste à la traîne, reléguant le constructeur japonais en dernière position du championnat, loin derrière Honda, pourtant en reconstruction.
Le Circuit of The Americas, théâtre du prochain round, n’a jamais souri aux Yamaha en termes de victoires, mais a offert plusieurs podiums par le passé. Un héritage que Massimo Meregalli, directeur d’équipe
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |