Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Pour la 9e fois, le MotoGP pose ses valises sur le circuit de Termas de Rio Hondo en Argentine, après l’absence au calendrier en 2020-21, en raison de la pandémie de COVID-19, et également l’année dernière pour des raison internes au pays.
Mais pour Marc Marquez (Ducati Lenovo Team), sous le feux des projecteurs après sa prestation tout simplement parfaite en Thaïlande il y a deux semaines, sa dernière participation remonte à 2019, sur un tracé qui ne lui rappelle pas que de bons souvenirs, même s’il y a gagné à trois reprises et possède encore le record du tour depuis 2014 (année du resurfaçage) ! On se rappelle en effet que l’actuel pilote de Borgo Panigale y a fait l’impasse en 2022 en raison d’une diplopie déclenchée après une chute en Indonésie, ainsi qu’en 2023 en raison d’une blessure à la main causée par une chute lors de la course précédente à Portimao.
Côté mauvais souvenirs, on y ajoutera aussi et surtout l’édition 2018, où l’Espagnol cale sur une grille déjà très atypique, redémarre sa moto en contrevenant clairement au règlement, écope d’un ride through, repart pour entamer une remontée sur le mouillé et finit par entraîner Valentino Rossi hors de
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Marc Sériau |