MotoGP Argentine J3, BREAKING NEWS : Ai Ogura disqualifié de la course

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Ai Ogura a franchi la ligne d’arrivée en huitième position ce dimanche en Argentine, terminant dans le top-10 pour la deuxième fois consécutive. Le Japonais n’a cependant pas pu en profiter longtemps, puisque quelques heures après avoir franchi la ligne d’arrivée, il fut disqualifié de l’épreuve. 

Huitième devant le drapeau à damier, à Termas de Rio Hondo, Ai Ogura se réjouissait d’inscrire des points pour la deuxième fois avec Trackhouse Racing, après une course lors de laquelle il fut auteur d’une remontée impressionnante.

Suite au forfait de Lorenzo Savadori, et la chute de Marco Bezzecchi en début d’épreuve, il pouvait également se vanter d’être le meilleur pilote Aprilia du week-end, et le seul à avoir inscrit des points.

Malgré tout la direction de course en a décidé autrement, puisque le pilote nippon fut disqualifié pour avoir pris le départ de la course avec un équipement électronique non-conforme.

« Ogura a franchi la ligne d’arrivée en 8ème position et a été disqualifié du Grand Prix pour avoir utilisé une version de logiciel non homologuée par le championnat » nous apprend l’annonce officielle.

Tous les pilotes qui ont franchi la ligne après lui gagnent de ce fait une position. Son équipier,

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo
Retour en haut