Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Francesco « Pecco » Bagnaia aborde le Grand Prix d’Argentine, 2e manche du MotoGP, avec une envie de revanche. À Buriram, le pilote Ducati Lenovo a enchaîné deux 3e places (Sprint et GP), mais loin de son coéquipier Marc Marquez, intouchable. Relégué à 14 points au général (23 contre 37), l’Italien a aussi dû digérer une Q1 rocambolesque – drapeau jaune injustifié et une bourde de Morbidelli (pénalisé de 3 places) – avant de remonter en Q2 (3e). À Termas de Río Hondo, il vise le sommet pour déjà relancer sa saison.
Francesco « Pecco » Bagnaia, double champion du monde MotoGP, aborde le Grand Prix d’Argentine avec l’objectif de retrouver le chemin du podium après un week-end compliqué en Thaïlande. A Buriram le pilote italien de Ducati Lenovo n’a pas caché sa frustration face à des performances en deçà de ses attentes. À Termas de Rio Hondo, il compte bien rectifier le tir et se battre pour la victoire.
En Thaïlande, Bagnaia a dû faire face à plusieurs obstacles, notamment une erreur de la Direction de Course qui a perturbé ses qualifications. Un drapeau jaune injustifié et un incident avec Franco Morbidelli, qui a gêné sa trajectoire, l’ont contraint à passer
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |