Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Franco Morbidelli aborde le Grand Prix d’Argentine 2025, 2e manche du MotoGP, avec un élan retrouvé. Après un début canon à Buriram – 5e au sprint, 4e au Grand Prix, son meilleur week-end depuis longtemps –, le pilote italo-brésilien de Pertamina Enduro VR46 Racing Team veut briller à Termas de Río Hondo. Sur une Ducati GP24, sous les couleurs de l’équipe de Valentino Rossi, « Franky » retrouve un circuit qu’il chérit, absent du calendrier en 2024 pour raisons politiques.
Morbidelli, qui a retrouvé un niveau de performance élevé lors de la première manche en Thaïlande, se montre optimiste à l’approche de ce week-end argentin. « Nous arrivons à ce deuxième GP de l’année satisfaits du travail effectué en Thaïlande, qui a personnellement été l’une de mes meilleures courses de ces dernières années », a-t-il déclaré. « L’équipe et moi travaillons très bien ensemble, et nous devons continuer à maintenir cette ligne positive. »
Le circuit de Termas de Río Hondo, qui accueille le Grand Prix d’Argentine, est un lieu que Morbidelli affectionne particulièrement. Après une absence au calendrier en raison d’aléas, le pilote est ravi de retrouver cette piste. « L’Amérique du Sud est incroyable, et Termas est un
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |