Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Dans une interview exclusive Fabio Sterlacchini, directeur technique d’Aprilia, a abordé l’importance croissante de la vitesse de pointe et de l’accélération dans le MotoGP moderne, tout en soulignant que la puissance moteur pure devient de moins en moins cruciale.
L’Aprilia RS-GP, qui se place actuellement comme la deuxième meilleure moto du championnat après la Ducati Desmosedici, a impressionné par sa compétitivité, notamment grâce à la vitesse de pointe qui lui permet de rivaliser régulièrement avec les Ducati de pointe. Les pilotes Aprilia, comme Marco Bezzecchi, ont démontré leur capacité à suivre, voire attaquer les Ducati, en grande partie grâce à cette performance en ligne droite.
Sterlacchini a précisé que, pour améliorer les performances de la moto, tous les aspects doivent être pris en compte. Il explique sur Speedweek : « on ne peut pas se permettre d’avoir des faiblesses majeures dans aucun domaine. » Selon lui, la vitesse de pointe reste cruciale, particulièrement pour éviter que les autres pilotes ne dictent le rythme de la course. Il ajoute : « si vous n’êtes pas compétitif en vitesse de pointe, les autres pilotes peuvent facilement vous dépasser et imposer le rythme dans la partie suivante du circuit. Ce sont eux qui
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |