MotoGP Allemagne Warm up LIVE :

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Après un vendredi sur le sec et un samedi sur le mouillé, le warm up du Grand Prix d’Allemagne MotoGP au Sachsenring se démarque de ses homologues généralement peu utiles, et prend toute son importance quant au choix des pneumatiques pour la course de 30 tours.

Marc Marquez (Ducati Lenovo Team) avait pressenti dès la Practice du vendredi que la météo changeante pourrait jouer un rôle capital pour la suite du week-end en Saxe, surprenant le paddock en ne se battant pas jusqu’au bout lors de la séance pré-qualificative.
Mais pour le moment, le maître des lieux a commis un sans-faute, si l’on excepte le premier virage du Sprint…

Ce n’est malheureusement pas le cas de Maverick Vinales (Red Bull KTM Tech3) et Franco Morbidelli (Pertamina Enduro VR46 Racing Team), victimes de chutes les contraignant à arrêter là leur prestation saxonne.

Côté français, on aura bien sûr une pensée positive pour le beau podium de Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP), mais aussi, bien plus compatissante, pour l’équipe Tech3 qui connaît ce week-end une première en plusieurs décennies de présence dans le paddock : aucun de ses deux pilotes ne participera au Grand Prix !

Les 3 moments forts du

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Marc Sériau
Retour en haut