Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Impliqué malgré lui dans une violente chute à Assen, Joan Mir a travaillé sur sa récupération et espère retrouver le top 10 en Allemagne.
Joan Mir a de nouveau connu un Grand Prix compliqué aux Pays-Bas il y a 15 jours. Premier pilote recalé de la Q2, il s’est élancé depuis la 13e position et a chuté dès le premier tour de la course sprint le samedi. Le dimanche, il semblait dans un bon rythme, au sein du top 10, lorsque Fermín Aldeguer a chuté devant lui à pleine vitesse. Ne pouvant l’éviter, il a percuté sa moto de plein fouet et a été victime d’une lourde chute, heureusement sans séquelle.
Toutefois, le pilote Honda en est ressorti un peu froissé et a dû travailler sur sa récupération pour être pleinement en forme ce week-end en Allemagne. « Je suis complètement remis de ma chute d’Assen et j’ai passé la semaine à m’entraîner en salle, à vélo et en motocross. Maintenant, on laisse la chute d’Assen derrière nous et on se concentre sur les week-ends en Allemagne et à Brno », a-t-il affirmé à la veille d’entrer en piste.
« Le Sachsenring est un circuit très différent du Mugello et d’Assen. On passe
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |