Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Depuis son arrivée en MotoGP, Alex Márquez a souvent dû se battre pour convaincre les équipes de lui offrir sa chance. Mais cette saison, la dynamique s’est inversée : les écuries viennent désormais à lui. Un signe clair que ses performances et sa constance sur la piste ont changé la perception du paddock à son égard.
Des résultats qui parlent
Grâce à une meilleure régularité et à des performances solides, Márquez a prouvé qu’il avait le niveau pour jouer les premiers rôles. Ses progrès techniques et sa capacité à tirer le meilleur de sa machine en font un profil recherché, capable de renforcer n’importe quelle structure.
“Aujourd’hui, je n’ai plus besoin d’aller frapper aux portes. Les équipes viennent à moi. J’aurai plus d’options pour l’avenir si je continue comme ça. Dans ce sport, deux mauvais week-ends et tout le monde oublie tes bons résultats. Il faut être régulier, performant et humble. C’est un vrai plaisir d’être dans cette position. Franchement, personne ne s’y attendait, pas même nous. J’ai toujours eu du mal sur les entrées de virage. J’ai donc travaillé énormément dessus l’an passé, et maintenant ça paie.” Explique le frère de Marc Márquez, source : autohebdo.fr
Un marché des pilotes en effervescence
Avec plusieurs guidons encore incertains pour 2026, la cote d’Alex Márquez est au plus haut. Les discussions vont bon train, et l’Espagnol savoure ce nouveau statut, conscient que cette position lui offre un pouvoir de négociation inédit dans sa carrière.
Alex Márquez ne compte pas se précipiter dans son choix. L’objectif est clair : trouver un projet sportif ambitieux qui lui permettra de confirmer son ascension et de viser encore plus haut dans les saisons à venir.
Podcasts à la une
MEN LIFE
MotoGP : Alex Márquez change de dimension et attire toutes les convoitises
Grâce à une saison solide et régulière, Alex Márquez est passé du statut de candidat à un guidon à celui de pilote courtisé par plusieurs équipes du paddock. Une ascension qui change totalement la donne pour son avenir en MotoGP.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |