MotoGP, Alex Marquez : « je n’ai pas le talent le plus pur de Marc, mais j’aime travailler parce que je crois en l’éthique du travail »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Depuis les essais de Barcelone en novembre, c’est le grand amour entre Alex Marquez et sa Ducati GP24. Une osmose évidente, un feeling au top, et une confiance qui crève l’écran pour attaquer les Championnats du Monde. Mais attention, le cadet des Márquez garde la tête froide.  Pas de fanfaronnade, juste du réalisme.

Depuis les essais de Barcelone en novembre dernier, Alex Marquez a montré une grande harmonie avec la Ducati GP24, confirmant son potentiel pour la saison 2025. Le jeune frère de Marc Marquez, bien que prudent, exprime une confiance renouvelée grâce aux résultats encourageants des tests et un début de saison tonitruant dans l’ombre de son ainé. Cependant, il reste réaliste face au niveau extrêmement élevé du MotoGP.

Alex Marquez, qui entame sa troisième année avec Gresini Racing, considère l’équipe comme une « seconde famille ». « Nadia est ma mère de course : je lui parle beaucoup et elle sait me donner des conseils », confie-t-il. Cette relation étroite a joué un rôle clé dans sa renaissance après des années difficiles chez Honda.

« Gresini a sauvé ma carrière à une époque où personne ne croyait en moi », se souvient-il sur motosan. « En 2021, je

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut