Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Alex Marquez (Gresini, GP24), leader du championnat MotoGP 2025 avec 140 points après cinq GP, vit dans l’ombre de son frère Marc (139 points), mais brille par sa résilience. Vainqueur à Jerez, il devance Marc (+1) et Bagnaia (+20). Dans un entretien il évoque leur relation, son admiration, et la rivalité fraternelle avant Le Mans et son Grand Prix de France (9-11 mai).
Leader du Championnat du Monde MotoGP après cinq Grands Prix, Alex Marquez vit peut-être le meilleur début de saison de sa carrière. Pourtant, difficile pour le pilote Gresini d’échapper à l’ombre de son frère Marc, légende vivante du paddock. Invité de l’émission El Partidazo sur COPE, le cadet des Marquez est revenu avec sincérité et humour sur cette relation fraternelle à haute intensité, entre admiration, rivalité… et guerre mentale.
« Je n’ai jamais été jaloux de Marc, au contraire, je l’admire. J’ai la chance de faire le même sport que lui, c’est une chance immense d’avoir le meilleur exemple à la maison », a-t-il confié dans des propos relayés par relevo.com.
Lorsqu’on lui demande si la lutte pour le titre peut entamer leur entente, Alex n’élude pas la tension… mais préfère en rire. « Quand je suis
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |