Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
L’arrivée de Marc Marquez dans l’équipe officielle Ducati n’a pas seulement bouleversé la hiérarchie sur la piste. En coulisses, elle soulève aussi de nombreuses interrogations, notamment sur la gestion interne du constructeur italien. C’est en tout cas ce que laisse entendre Alex Barros, ancien pilote brésilien de MotoGP, dans une interview accordée à PecinoGP, où il livre une analyse sans filtre sur la situation actuelle de Pecco Bagnaia, double champion du monde en difficulté.
Barros commence par une comparaison technique sans concession entre les deux dernières machines de Borgo Panigale : « la GP24 est une excellente moto, c’est clair. Les résultats parlent d’eux-mêmes. Ce qui était impossible auparavant est devenu réalité. Dall’Igna y est très impliqué, c’est sa moto. »
Mais son jugement est plus nuancé lorsqu’il s’agit de la GP25, utilisée par l’équipe d’usine : « elle n’est pas meilleure que la GP24. Elle a des caractéristiques particulières qui, si elles sont bien exploitées, offrent un potentiel énorme. Mais à ce jour, Marc Marquez est peut-être le seul à savoir l’exploiter, comme l’avait fait Stoner en 2007. »
Le Brésilien se montre préoccupé par la situation de Bagnaia, de plus en plus relégué dans l’ombre de Marquez :
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |