MotoGP, Aldeguer vs Oliveira : le Grand Prix à Brno a été marqué par une scène que personne n’a vue

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Le Grand Prix de République tchèque a été marqué par une scène que personne n’a vue… sauf ceux qui l’ont subie. Fermin Aldeguer, rookie en feu depuis le début de saison, s’est attiré les foudres des officiels après un dépassement musclé – et non diffusé à la télévision – sur Miguel Oliveira, au 6e tour de la course MotoGP à Brno.

Le Madrilène, alors en lutte pour la 13e place, a tenté une manœuvre audacieuse dans le virage 7, qui a propulsé le pilote Pramac Yamaha hors trajectoire. Résultat : Oliveira perd cinq places et se retrouve 18e. Aldeguer, lui, continue sa remontée et franchit la ligne d’arrivée en huitième position… provisoirement.

Car après la course, les commissaires de la FIM MotoGP tranchent : « une manœuvre déloyale contre un autre pilotes qui n’a pas entraîné de chute mais a causé un effet négatif (perte de plusieurs positions) ». Verdict : +3 secondes de pénalité. Aldeguer est rétrogradé à la 11e place, et offre au passage une position à Brad Binder, Pol Espargaró et Jack Miller.

Miguel Oliveira n’a pas mâché ses mots : « j’étais déjà dans le virage 7 avec le genou à terre quand Fermin est arrivé

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut