MotoGP, Alberto Puig, minimise les progrès de Honda et précise même : « Ducati reste la référence »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Après plusieurs saisons difficiles, Honda semble réamorcer une remontée dans la hiérarchie de la catégorie reine. Dans un entretien depuis le paddock de Sepang, Alberto Puig dresse un bilan lucide et ambitieux du projet de la marque japonaise — tout en identifiant clairement l’adversaire à battre.

Puig ne mâche pas ses mots lorsqu’il évoque la comparaison avec Ducati :

« Pour moi, Ducati reste la référence. Et je dis cela en fonction de la technologie qu’ils utilisent et de leur méthodologie, qui est très avancée. … Mais si vous me posez des questions sur la saison dans son ensemble, il n’y a aucune comparaison avec Ducati. »

La concurrence est donc clairement identifiée. Honda reconnait une marge à combler, tant sur le plan technique que méthodologique.

Puig dévoile plusieurs axes sur lesquels Honda œuvre pour se relancer. Et la signature du prometteur Diogo Moreira, jeune pilote en provenance de Moto2 en fait partie :

« Nous l’avons remarqué lorsqu’il courait en Moto3, et cette année, l’opportunité s’est présentée de le signer. Diogo est un pilote émergent – très rapide, avec une réelle chance de remporter le championnat Moto2 – et il correspond parfaitement à la philosophie de Honda. » dit

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut