Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Alors que la saison 2026 n’a pas encore officiellement commencé, le marché des pilotes MotoGP est déjà en ébullition. En toile de fond, les changements techniques majeurs prévus pour 2027 accélèrent les prises de position, les calculs… et les tensions. Plus tôt que jamais, les grandes manœuvres ont commencé. Parmi les noms les plus courtisés du paddock figurent Jorge Martin et Pedro Acosta. Deux talents majeurs, deux trajectoires différentes, mais un point commun stratégique : leur manager, Albert Valera, qui s’est exprimé lors de la présentation de l’équipe officielle Aprilia, dans un entretien accordé à Motorsport.com.
Il y a un an, jour pour jour, Jorge Martin apparaissait à Milan en champion du monde en titre, le numéro 1 sur la moto, symbole d’un projet ambitieux chez Aprilia. Douze mois plus tard, le contexte a changé. Mais pas l’état d’esprit, insiste son manager.
« Il faut vivre au présent. Il y a un an, Jorge venait de remporter le championnat du monde, et cette année, nous sortons d’une saison très difficile. Mais nous sommes là avec beaucoup d’enthousiasme. Le numéro 89 est de retour sur la moto, avec la même envie et la même motivation qu’auparavant. »
Mieux encore, selon Valera,
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |
