MotoGP, Albert Valera, droit dans ses bottes : « j’effectue mon travail et les autres font le leur »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Albert Valera, manager de Jorge Martin, l’a déclaré au Sachsenring : il est temps de tourner la page des conflits et de remettre le sport au centre des priorités. Malgré les tensions et les rumeurs de séparation anticipée entre son pilote et Aprilia, Valera affiche désormais une ligne claire : Jorge Martin ira au bout de son contrat, et son retour approche.

« Nous voulons désormais nous concentrer sur le sport», martèle Albert Valera. Pour le manager espagnol, l’essentiel est de remettre Martin sur sa moto et d’éloigner les bruits de couloir qui ont agité – sous son impulsion – le paddock ces derniers mois.

Blessé à Doha en avril, Jorge Martin a vu sa saison 2025 réduite à une seule apparition. Déçu et frustré, il avait envisagé de rompre son contrat avec Aprilia en activant une clause de performance. Un scénario qui aurait pu le rapprocher de Honda, prêt à l’accueillir.

Mais Valera, finalement pragmatique, a reconnu que l’option judiciaire n’était pas viable :

« Le tribunal de Milan mettrait trop de temps à se prononcer. Les recours pourraient être déposés à répétition, les allers-retours pourraient être nombreux. »

Depuis quelques semaines, le climat s’est apaisé. Martin a repris le guidon de

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut